ou les VAcances à VAnnes de Thib et de Juju
3 juillet 2012

Le cheval Fourchette

Nouveau venu à la maison, fabrication maison, prénom trouvé par Thibault Vallet. Comme le lever a été très matinal, que le ciel est encore menaçant, qu'il était bien trop tôt pour aller à la gare et voyant Thibault faire le cheval, je lui ai proposé d'en...
7 juillet 2012

A Damgan...

Grosse surprise en arrivant: le jardin avait des allures de forêt vierge! Pas bien entretenu!!! Donc, Papycha a pris le rôle de jardinier et la tondeuse a fonctionné une partie de l'après-midi. Thibault et moi, sommes allés sur la plage du port de Kervoyal,...
6 juillet 2012

Le logeo

Ce matin, c'était plutôt mal parti... de grosses averses sur Vannes et froides en plus! Mais cet après-midi les nuages laissaient malgré tout apparaître quelques coins de ciel bleu. Alors, nous voilà partis sur la Presqu'île de Rhuys... mais trop de vent,...
12 juillet 2012

Une journée à Damgan

Hier, le 11 juillet, nous avons enfin eu une journée potable. Nous sommes allés sur la plage du port de Kervoyal que Thibault affectionne puisque les petites mares d'eau de mer laissées dans les rochers par la marée descendantes lui permettent de pêcher...
21 août 2013

A l'île aux moines

Nous voilà partis tous les 4 à l'Ile aux Moines. Les billets en poche en attendant Papycha parti garer la voiture, on se balade sur le quai et Thib est très impressionné par cette grosse balise qui, paraît-il, quand elle était en service sifflait!!! Sur...
11 avril 2015

Samedi...légèrement pluvieux

Et oui! On a renoué avec la tradition ce matin!!! On est allé au marché sous un petit crachin typiquement....breton! Une pause devant le marché aux fleurs, chacun apprécie de façon fort différente! En revanche.....le lieu jaune et les bigorneaux ont connu...
12 avril 2015

Atelier sablés!!!

Tout d'abord, ce matin...de retour aux halles. Les enfants voulaient des bigorneaux. Donc, nous voilà reparti acheter ces escargots de mer...et quelques gariguettes...c'est le début. Avant d'arriver aux lavoirs, notre Juliette est tombée...le bout du...
23 août 2013

La gitane

Sur la terrasse de la roulotte dans un petit fauteuil qui lui plaît bien la miss joue avec un dinosaure retrouvé dans les jouets de Thibault. Et oui, les dinosaures ont la côte en ce moment et Thibault voudra peut-être comme Tonton Sylvain il y a quelques...
6 novembre 2015

Un vrai temps de chien

Oui... les jours se suivent et ne se ressemblent pas côté météo. Aujourd'hui, rafales de vent et pluie soutenue.... Mais bon, troième mission... c'est fait aussi: Juliette a voulu remattre son costume de Reine des Neiges: Et pendant que Juliette et Papycha...
8 février 2016

Les revoilou les p'tits lous!

Première journée de vacances sous la tempête... on a dit tranquilou aujourd'hui! Pas de devoirs... journée tartes et crèpes :-) Thib et papy sont allés chercher un lecteur DVD Chouette, le lecteur... tout le monde est content...sauf que...marche pas ........
9 février 2016

Toujours la tempête!!!!

Mais... la journée a été chargée!!! Retour à la case départ pour le lecteur DVD...OUF!!!!!! on en a un... CARREFOUR :-) Début d'après-midi consacrée à quelques révisions et à... une mise en scène!!! Au réveil de Juliette, partie de petits chevaux. Juliette...
2 novembre 2016

Direction Branféré!!!

On ne peut pas dire que l'arrivée à Branféré était des plus tonique!!!! Et pourtant, il fallait un peu se presser pour arriver au spectacle des oiseaux: Et puis...il y en a des choses à voir!!!!!! En vrac les photos: En fin de parcours, l'accrobranche...
5 novembre 2015

L'île aux machines

Partis sur Nantes en fin de matinée. Après quelques péripéties (oubli de la CB à Vannes :-(....) Nous voilà arrivés à Nantes! Les enfants avaient très très faim!!!! Donc on se restaure avant d'aller sur cette fameuse île aux machines. Impressionnant l'éléphant....
29 juin 2012

Ecosser les petits pois...

Et s'en servir pour construire de petites histoires! Je vous présente une famille indienne dans leur canoë, la maman a une robe choisie par Thib... fleurs d'hortensia... le papa a une coiffe que beaucoup d'indiens lui envieraient... des barbes d'artichauts!...

La peinture c'est pas mon truc!!

ça, c'était ce que disait Thibault lors de ses dernières vacances dans les Ardennes avec nous. Depuis, il adore faire de la peinture. Moi je dis, dessins à garder précieusement dans 30 ans ... ils vaudront la peau du... Regardez bien comment l'artiste...
2 juillet 2012

On ne change pas une équipe qui gagne!

Rassurez-vous rien à voir avec l'équipe de France de foot.... Quoique... si on part de ce principe "on ne change pas une équipe qui gagne" à mon avis ce serait pas mal "de changer une équipe qui perd!" Non, là, je vous parle de l'équipe constituée Thibault-Mamycha...
1 juillet 2012

Archéologue?

j'ai un doute... je ne suis pas certaine que la journée ait fait germer cette vocation chez notre Thib. Il faut dire que l'affiche et le programme étaient alléchants.... des spectacles de marionnettes, des légendes contées, bref, tout un univers à la...
30 juin 2012

Les météorologues...

à mon avis ils en veulent aux Bretons... parce que nous, hier on avait regardé avec un grand intérêt les prévisions. Donc décision prise ce matin: On part acheter des bottes en caoutchouc à Thib... logique, on est en Bretagne. Direction LE Leclerc......
8 juillet 2012

Le train à vapeur de Thibault

Cet aprem... relax! Il faut dire que malgré une grasse mat' où Thibault a dormi jusqu'à 10h.... la sieste s'est malgré tout éternisée... Le soleil a fait quelques apparitions, mais malgré tout on supporte les petites laines. Thib a pris son goûter dans...
5 juillet 2012

Journée en amoureux!!

On n'était que tous les deux... Papycha aynt des obligations marathoniennes. On est allé faire quelques courses, dont une belle canne à pêche, pusi direction le Quick. Au menu: frittes, nuggests et compote...bref, le menu des bambins avec en prime un...
2 juillet 2012

Le jardin aux papillons

Comme le temps était pourri aujourd'hui à Vannes, nous avons décidé d'aller sous les tropiques!! Dans un superbe jardin tropical, au coeur de Vannes, le jardin aux papillons!!! Des fleurs géantes, des papillons multicolores..... Si Thibault l'an passé...
25 août 2013

La fête de l'âne!

Elle avait lieu le samedi à Saint Nolff. L'occasion aux entrées de revoir Mme Milès, celle dont tous les enfants parlaient avec beaucoup d'affection à l'école Lucien Paye. Quand elle a vu Thibault :"Qu'est-ce qu'il ressemble à Audrey!"..et hier soir,...
26 août 2013

Dimanche tranquilou

Oui, un dimanche a un peu flemmarder, surtout le matin. L'après-midi se déroulaient les joutes dans le port de Vannes. Thibault a beaucoup aimé, surtout quand le jouteur tombait dans l'eau du port...parmi les poissons poubelles!!!! Juliette a bien aimé...
11 avril 2015

Une visite....

Nous avons eu de la visite hier!!!! Tata Jeanine et tonton Hervé....des chocolats...des jouets...des habits. Bref les enfants étaient ravis. Bon Juliette n'a pas envie de sourire sur la photo...c'est comme ça :-) En fin de journée....moment de calme entre...
1 novembre 2015

Journée tranquilou.... premier jour de vacances....

Soleil radieux ce matin et donc une fois tout le monde prêt, nous voilà partis vers les Halles à Vannes afin de faire quelques pas et quelques emplettes. Il faut croire qua la fatigue était tenace parce que voilà comment j'ai récupéré mes troupes... personne...